meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Marjane : La Crypte de Marie Pavlenko

marjane-tome-1---la-crypte-557664-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les histoires de vampires originales, les creatures fantastiques et  les secrets

Resumé

"En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.
Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "


Jack a dit

 

Une couverture alléchantes, un résumé plein de mystère, et v’là !!! Il me le fallait héhéhéhé ;-)

 

Marjane jeune ninns doit attendre sa majorité afin de connaitre l’extérieur, c’est-à-dire le monde des humains. Ses amis ayant eu leur majorité avant elle, elle doit attendre seule sa fameuse liberté^^. Un soir des inconnus surgissent de nulle part et tuent son père, s’ensuit des évènements qui la feront fuir justement dans le monde des humains, aidée par son serviteur Andras, qui l’a soutiendra et lui fera découvrir ce monde inconnu pour elle et surtout des secrets qu’elle découvrira au fur et à mesure.

 

Ce tome je pense est un tome d’introduction, il met en place les différents peuples, avec beaucoup de descriptions magnifiques et une intrigue qui amène d’autres découvertes très captivantes. On déambule dans un Paris fantastique où regorge des créatures et autres lieux secrets fascinants.  Le choix de cette ville me parait évident quand au contexte un peu « gothique » des éléments détaillés dans le livre. La relation Marjane et un de ces amis Mats ne m’a trop emballé par contre et j’ai découvert un peu trop facilement certaine chose :-/ Bizarrement j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, pas qu’ils n’étaient pas  assez bien détaillés mais il me manquait un peu de sentiment par rapport au détails visuels que l’auteure nous fait l’immense plaisir de nous apporter pour nous immerger et  on avait vraiment l’impression d’y être ! Les personnages de pierre qui s’animent, c’est vraiment lié à la capitale avec son lot de gargouilles et légendes.

 

Beaucoup de personnages Ashley sa meilleure amie, Mats son ennemi mais qui ne le restera pas longtemps^^, son majordome Andras et un énorme panel de perso secondaires supers intéressants. Manque un peu de péripéties à mon (gros) gout^^ mais la suite je pense sera encore meilleure, du coup j’attends de la lire prochainement, vu la mise en place de ce tome, ça va péter colonel !!!!!

 

La fin a accéléré les choses et a apporté certaines réponses aux questions.  Pas un vampire comme les autres, une histoire hyper originale mais mon manque d’attachement à ceux-ci (j’ai l’espoir que ça change lol pour la suite) dommage arf sinon j’aurais apprécié bcp + ma lecture^^


jack rit.jpg

 

Bonne lecture mais j'attends mieux pour la suite^^

8/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/03/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres