meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Meg Corbyn Tome 2 : Volée noire de Anne Bishop

meg-corbyn-tome-2---volee-noire-576969.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes Les propheties, les creatures, la romance et l'amitié

Resumé

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.


Jack a dit

Encore une fois cette ouverture à priori simple me subjugue à chaque fois^^Si Meg est aussi Jolie tu m’étonnes que Simon dévie lol

Ce deuxième tome est un véritable bijou, on quittait le tome 1 sur une possible relation entre Meg et Simon ainsi que le kidnapping des anciens geôliers de Meg a l’institut, avorté très méchamment par les Autres…Effectivement si vous vous souvenez le chaos avait régné après le passage des élémentaires en représailles à cette affront !

Meg continue sa petite vie tranquille de trieuse de courrier jusqu’au jour où elle a une terrible vision qu’elle ne sait expliquer…De graves choses arrivent à certains Terra indigènes…Et les anciens propriétaires de Meg pourraient être encore dans le coup mais dorénavant ils frappent encore + fort !!! En prenant la vie par un drôle de subterfuge…

La relation Meg/Simon est touchante, en fait dans ce livre c’est vraiment le coté pas mature (bizarrement^^) et innocent de la personnalité des Autres et de Meg que j’apprécie beaucoup beaucoup, c’est ça le coté original car ça change d’une violence bien forte et bien pensée. En fait les Autres ne font que revendiquer leur paix et surtout que la Terre est à eux, qu’ils ne font que supporter la présence des mangeables, les humains^^.

Ce livre est très doux, j’adore la façon dont l’auteur a, de faire « trainer » l’histoire entre eux mais aussi l’intrigue de fond avec les tentatives de nuire aux indigènes est très bien ficelées ! Meg apprend de mieux en mieux en dehors de son institut et doit encore se battre contre son addiction aux coupures^^.

En bref un tome 2 pour moi encore meilleur que le précèdent et je vous invite à le découvrir rapidement. J’ai eu le même sentiment de douceur sur « La passe miroir » que je n’ai pas retrouvé ailleurs et qui, dans cette saga y est fortement sans nuire au rythme de l’histoire et intrigue .Ca, c’est fort !!!!

Donc……………………….. Foncez    ;-)

Meg Corbyn tome 2 --> Achat livre broché

Si vous trouvez le prix un peu trop cher.. attendez car le tome 1 est sorti en poche ;-)


Jack02Copier.JPG

9,5/10

A ca ... du coup de coeur^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/04/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres