meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Monstre en cavale de Audrey Francaix

20141019_154741.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, l'humour, les sorcières, les créatures fantastique et encore l humour ;-)

Résumé

 

La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

Audrey Françaix connaît d’abord plusieurs réussites avec des romans pour la jeunesse, avant de se lancer dans la littérature adulte. Après la trilogie de fantasy érotique du Cycle de la Chair, le voyage inventif et poétique du Festin d’Ohmelle, et les chroniques jubilatoires du Club des apprentis criminels, elle revient à ses premières amours en nous embarquant dans la plus fantaisiste des chasses aux sorcières.


Jack a dit

Aidez-moi…..Help….y a quelqu’un ????Viiite, j’ai été ensorcelé par une Baba YaGa ?? Un livre, qui, quand vous le commencez, vous ne pouvez plus le lâcher jusqu’ à l’avoir alvalroter !!!

Ce livre m’avait tapé dans l’œil, lors du programme des halliennales. Et en +, sur le site de la maison d Edition Octobre vous pouvez lire les 1ers chapitre, top cool quoi ;-) !

J’ai directement été emballée par l’histoire, rien que le titre, il vous plonge direct dans le thème des sorcières un peu loufoques. J’adore le format, ni trop petit, ni trop grand, large comme les éditions du chat noir (pour les connaisseurs^^) !  Un vrai plaisir de le lire avec un tel confort ;-).

Parlons du contenu… dès le 1er chapitre on est dans l’ambiance, la sorcière avec sa langue bien pendue sur les injures imagées et comparaisons chocs !!! Le livre a une vraie âme, lui appartenant entièrement sans copier sur ce que j’ai pu lire ces 10 dernières années, le style de l’auteure est énorme !!!!! J’ai complètement craqué pour son imagination gigantesquement ( ben si ça existe^^)détaillée sur le monde fantastique des sorcières et j’ai + qu’adoré, les personnages tous importants !!! Je ne peux pas dire qu’il y ait un héros bien défini, c’est plutôt le livre qui est le héros !!! J’ai bien aimé aussi le fait « qu’il  n y est pas de chapitre » C’est séparé par 3 petits points, et quasiment à chaque passage, on voit l’histoire sous d’autres protagonistes.  Mon personnage préféré est sans aucun doute la sorcière Zimava, ses reparties de folies et ses injures à chaque phrases avec pleins de bô gros mot à la mode Baba Yaga^^( attention ce sont des mots spécial sorcière rien a voir avec nos insultes ^^) et son souffre-douleur attitré Hialalitou, pauvre gnome martyrisé par la vilaine bonne femme déjantée ! Tous les personnages fantastiques ont leurs histoires, description et spécialités. Amis québécois, la Chum sorcière est faites pour vous (ravir^^) ! Je ne sais pas comment c’est possible d’inventer tout ça avec autant de choses abracadabrantes et qui, toutes,  coïncident très bien. On dirait que tout est 100% certifiés réels.

L’auteure a créé un langage de sorcière extra !!! Employant des mots inventés (comme« alvalroter »pour avaler, « déglupeter » a votre avis ?? ;-) ) Et  toutes les images qui vous viennent de suite, devant vos petits yeux de simple humain^^ après chaque injures imagées, ça m’a bien éclaté !

Je l’ai lu d’une traite ! Et franchement je résigne ( ou ressors mon portemonnaie en peau de troll) de suite pour une autre aventure car mesdames messieurs, y en a encore a faire avec ce monde-là ! Il y a  tellement de possibilités que j’ai hâte de savoir si Mme Francaix va faire un tome 2 en reprenant d’autres perso, et qui sait avec des caractères peut être pas autant décalés, mais vu la plume de l’auteure et son imagination de scrogneugneuh ;-) je la suivrais volontiers 

Vous ne regarderez plus la lune et les champs de maïs de la même façon ;-)

http://www.editionsoctobre.com/ ---> pour lire l extrait ou simplement le commander


 

jack coup de coeur.jpg

 

 

Coup de coeur

10/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/10/2014
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres