meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

PIerre de lune : Initiée de Laetitia L.Laridon

pierre-de-lune-tome-1---initiee-488850-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les animaux qui parlent, les quêtes, les destins, l'amitié et la magie

Résumé

Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée.

Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.


Jack a dit

Depuis que la couverture avait été divulguée sur le site de Valentina Edition, J’étais subjugué par cette sublime illustration intrigante avec cette superbe fille rousse tenant un loup entre ses mains !

Ma chère binomeuhhh  *S* des Rêveurs mangeurs de papier a eu une énorme bonne idée en me l’offrant à mon anniversaire^^

Il a été ma 1ere lecture de l’année 2015, et pour une 1ere…aimé ou pas ???Mouahhhh je ne l’ai dit à personne ;-)

L’histoire commence dans un petit village où  Lilitth, fille du paysan Léon, vit avec un secret qu’elle et son père dissimulent tant bien que mal aux habitants de cette bourgade où les choses anormales peuvent amener sur le bûcher ….. Un jour, elle accomplit un miracle et son père décide qu’elle suive un étranger pour la protéger, qui deviendra son sauveur et lui fera découvrir un monde dont elle ne pouvait jamais espérer l’existence dans ses rêves les plus fous ! On la suit donc dans sa nouvelle vie et elle apprend des choses sur sa véritable nature.

En sachant que l’auteure est toute jeune me met encore un coup sur la caboche quand je vois le style et l’imagination incroyable de cette toute jeune fille !!! La nouvelle génération est + que prometteuse et j’ai adoré ma lecture du début à la fin. Cette fantasy( je l’appelle fantasy car avec tous ces animaux, ce monde, ces paysages et ces pouvoirs extraordinaires…) nous emmène dans de multitudes d’endroits, j’ai adoré voyager avec Lilith et ses compagnons, dans un 1er temps ( la moitié du livre) Lilith découvre son nouvel univers et avant d’arriver a celui-ci, il se passe de nombreux obstacles dans lesquels, j’ai eu peur pour elle et fascinée par son caractère.

Le seul bémol dans ce livre….j’avoue que j’ai difficilement adhéré aux réactions de l’héroïne à 9 ans. Je n’ai pas trouvé ça très crédible et j’ai failli décrocher justement à cause de cela ! Heureusement Lilith grandit et j’ai préféré largement cette partie-là, à celle d’elle plus jeune.

Une magnifique épopée mélangeant pas mal d’actions et de péripéties superbes, je n’ai pas été déçue du tout et je recommande chaudement  cette très sympathique aventure où le maitre mot est « aucun temps morts ou longueurs » pour mon immense bonheur !

Merci ma chère Sabrina ;-) Heureusement que j’ai aimé lol ça aurait fait mauvais genre de pas aimer un cadeau :p lol

Je signe bien évidemment pour le tome 2 que j’attends avec une frustrante attente !

 


Jack02Copier.JPG

9/10

Pas de coup de cœur mais une très bonne lecture!

 

 

 

 

 



04/01/2015
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres