meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Red rising de Pierce Brown

red-rising-tome-1-631316-250-400.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les dystopies, la bravoure, la rebelion et l'action

Resumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


Jack a dit

 

Un seul mot……………waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

 

Une histoire incroyable menée à tambour battant dans un univers original rarement lu et vu pour moi !!!

 

Je ne résumerais pas le livre etc, comme dans mes précédentes chroniques car je vous laisserai, « ooo joie ooo terrible bonheur ooo sublime histoire », à découvrir !

 

Le style de l’auteur, au début, m’a beaucoup surprise et j’étais mitigée sur le devenir de l’histoire. IL y avait pas mal de mots un peu grossiers, et je m’étais dit,"espérons que ça ne soit pas gratuit"^^ Et bien non ! Car après, le style change du tout au tout. On suit le jeune Darrow sur la planète Mars, rien que ce lieu je dis bravo et arrive un  cheminement, vers une effusion incroyable d’action !! Encore mieux que Endgame. Déjà l’histoire est beaucoup plus longue, et, les personnages sont magnifiquement bien travaillés. Je ne me suis jamais perdue, malgré qu'ils soient assez nombreux !

 

Je me suis attachée comme jamais, à ce qu’ ils leur arrivent ! L’émotion et la hargne, dégagée par cette histoire, m’a profondément bouleversé et oula que j’attends la suite, avec impatience !

 

Je vous le conseille vachement, si vous aimez les histoires avec des ados pas gnan gnan, de l’action à n’ en plus finir et……………. le reste ! Tout est superbe, complet, parfait !

 

Il est mon coup de cœur 2015, extrême !

 

A vos porte-monnaie !!! Prenez-le, dans votre valise de vacance !

 


louna lovego.jpg

Mention speciale loufoka!!!

10/10 coup de coeur extreme!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/07/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres