meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Six of crow de Leigh Bardugo

 

six-of-crows-tome-1-772761.jpg

  •  Ce livre est pour toi si tu aimes les gangs, la magie, l'amitié et les voleurs

 

Résumé 

 

À Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit « les Mains sales ».

Aussi brillant qu’exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu’il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d’emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.


Jack a dit  

Un livre dont il est difficile d'être passé à côté ^^

Les chapitres diffusés petit à petit, en attendant  fébrilement  la sortie, nous ont mis en bouche, un fort probable  potentiel ^^

Le livre est découpé en 5 parties. Et chaque chapitre, un personnage  différent. J'adore cette manière, je m'en rends compte car ça apporte un énorme dynamisme et on découvre les personnages, bien + profondément!

Nina, la grisha pulpeuse, avec son franc  parlé et son auto dérision humoristique. Kaz, le chef avec toujours une bonne longueur  d'avance et sans coeur?...

Jesper, le joueur invétéré, pas accro par contre de la ponctualité mais qu'on peut compter sur lui. Inej, le spectre de Kaz, qui est  la meilleure  dans son domaine  pour infiltrer les pires secrets et endroits infranchissables pour le commun  des mortels. Le "petit" Wylan qui ne paie pas de mine mais indispensable. ..

Et Matthias, un peu " le fanatique ecolo" endurci, qui sera un bon atout pour ce groupe  atypique, qui a besoin de  tout ce mélange  afin de porter à bien, une mission  quasi suicide. 

Dans tous les cas, leur vie est un combat  de tous les instants. Manipulations, traîtrise, agilité, amitié? (Parfois pas sincère  ou par intérêt )

Un cocktail de bienvenue à chaque endroit passé, les attendent au tournant et ils redoublent d'ingéniosité pour se défaire, des pires situations!

J'ai adoré  ma lecture! Une époque un peu à la gangs of New York avec de la magie.

Du courage et surtout  un Kaz qui maîtrise  la psychologie et l'entourloupe. C'est  son art premier.

Il n'y a pas vraiment  d' héros, tous les personnages le sont dans un sens et surtout avec l'alternance de ceux ci, au fil des chapitres qui défilent  à  la vitesse de la lumière  malgré  le pavé de + de 550 pages!

Seul bémol. ... la tranche de mon livre qui s'est cassée légèrement, moi la maniaque  n'a pas trop apprécié  arf^^

A lire d'urgence, et je suis pire que piiiiire frustrée de devoir  attendre la suite.


jack coup de coeur.jpg

Un coup de  coeur  

10/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres