meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Sunshine de Paige Mckenzie

sunshine-tome-1-735423-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les esprits, les possessions, l'amitié et les civilisations cachées

Resumé

L'univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l'autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu'elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n'est à son goût : la maison est décrépie, l'intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l'air, l'humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l'étage. Bizarrement, sa mère n'entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu'il s'agit de l'esprit d'une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s'habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d'une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l'eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n'y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu'il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

Jack a dit

Une couverture au top ! Rien que pour ça, on sait que le reste (enfin on l’espère hein^^) va suivre !!!

Sunshine est une jeune ados qui débarque dans le Nord-Est des Etats Unis, après avoir passé un long moment au Texas. Il fait carrément moins de soleil, et « Sunshine » en a vraiment besoin….

Elle est déjà séparée de sa meilleure amie et pour couronner le tout, elle emménage dans une baraque, qui ne sent pas bon la joie de vivre, elle se sent observée et entend parfois des bruits de pas provenant du grenier...

Elle a du mal à se faire des amis, elle fait la connaissance tout de même d’un certain Nolan, garçon un peu décalé comme elle, avec qui elle va partager ses angoisses face à cette étrange demeure…

J’ai passé un bon moment avec cette histoire de maison hanté. Même si cette histoire, m’a fait penser à « fille des cauchemars » lu il y a un ptit moment (faudrait que je lise la suite d’ailleurs^^). Là c’est une héroïne au lieu du garçon dans fille des cauchemars, et on suit l’inquiétude et les mystères qui entourent cette baraque humide et froide !

 

Une bonne ambiance fantomatique à souhait, avec des révélations sur Sunshine. Puis l’horreur qui grandit, au fur et à mesure que Sunshine découvre certains éléments qui vont la conforter dans son intuition que c’est du paranormal et non son imagination !

 

Une histoire de fantôme assez bien réussie ! J’ai trouvé ça mignon et pas effrayant. Donc il plaira même au plus peureux d’entre vous. Un enfant de 10 ans pourrait le lire afin de vivre ses premiers frissons pas trop flippants.

Je l’ai dévoré assez rapidement et le recommande pour ceux qui aiment le suspens sans horreur et les enquêtes paranormales^^


 

jack rit.jpg

8/10

Bonne histoire paranormale^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/02/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres