meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Terre d'eden de Justine Gillet

terre eden.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'aventure, les creatures fantastiques et les propheties

Resumé

Eden est retrouvé parmi les décombres de sa maison, petit garçon unique survivant de la famille. Quelques années plus tard, il apprend que les redoutables crânes pourpres sont les responsables de la terrible tragédie qu'il a vécue. À partir de ce moment, il n'a qu'une idée en tête : se venger.
Pendant ce temps, Kalla, elle, ne souhaite qu'une chose : devenir tracmort. La fillette est prête à tout pour y parvenir.
Pour tous deux, au fil des années, la route sera longue et semée d'embûches, d'autant qu'une sombre menace plane sur les terres : Garhund, le mirage de l'Ombre, est de retour.


Jack a dit

 

Un jour parcourant un peu fb, je suis tombé sur un article pub, qui mettait en avant certains auteurs peu connus ou qui voulaient faire connaitre leur livre. Je fus intriguée par cette couverture et son aigle imposant^^ je m’empressai de lire le résumé et paf ! Mon flair de bon tuyau se mit en route ^^

Parlons du livre en lui-même…… Splendide et original avec son large format et sa grandeur, une prise en main sublime et très agréable !

*********

On suit le parcours de 2 enfants au profil et à l’enfance très différente qui ont un point en commun : Une volonté de fer !

Eden jeune garçon orphelin recueillit par une famille grandit dans un esprit vengeur sur ceux qui ont été responsable de la mort de ses parents. Il est très mur pour son âge et entreprend le lourd voyage, pour retracer le parcours et trouver ceux qui ont bouleversé sa vie. Il y a Kalla, une petite fille au caractère fort et déterminé qui a pour ambition de devenir une Tracmort, elle a une véritable vénération sur son modèle, Rasinor, un Tracmort redoutable. C’est rare de commencer pendant un long moment sur des enfants, j’adhère complètement aussi au style de l’auteure.

On suit leur progression de leur but et on sait que ces 2 histoires se rejoindront plus tard mais dans quel sens ? Ah ça vous le saurez quand vous le lirez^^

*********

 Pour moi une bonne Fantasy doit bien évidemment avoir une bonne intrigue mais pas seulement… il me faut un monde bien décrit et merveilleux avec des paysages époustouflants,  plusieurs personnages bien différents et bien détaillés en terme de caractère et de rôle, des créatures ensorcelantes et surprenantes, un destin ou une quête superbe et enfin de l’action !

Terre d’Eden représente tout ça et je le recommande chaudement !!! Je vais avouer un truc... Je l’ai préféré à dernière terre, pourtant gros monstre à côté de ce jeune auteure Justine Gillet^^ bien que pas le même style, l’histoire m’a beaucoup plu surtout que l’auteure n’a pas suivi la mode du moment et a sorti un tome d’introduction expliquant l’origine des héros, enfin un vrai tome 1, pas besoin d’attendre un tome qui explique tout sur les personnages principaux. Et aussi, même si le tome explique beaucoup les origines etc il y  l’aventure qui continue avec de multiples péripéties.

***********

Un ptit extrait de ce qui vous attend pour vous faire saliver... des arbres qui marchent, des pierres qui téléportent, des aigles fabuleux avec un truc super sympa derrière (je peux po vous le dire sinon ça casserait le truc) j’ai compris pourquoi le choix de l’aigle sur la couv et je vous assure que  Mlle Gillet a eu une superbe idée originale et géniale !!!

Voilà je n’en dirais pas + il est passé à un chouia d’un coup de cœur. J’attends le tome 2 avec impatience, il fera partie de mes plus grosses attentes de l’année.

Le prix de 20 euros est normal vu la qualité du texte mais surtout le livre au format bien généreux ;-)

 Pour l’acheter voici un lien---> achat

Code isbn pour pouvoir le commander dans n importe quel librairie ;-) ---> 978-2357671997

Je remercie Beaucoup Justine Gillet qui a répondu favorablement à la proposition de service presse, de son livre qui me faisait saliver^^!


Jack02Copier.JPG

9,5/10

 

 

Une très bonne fantasy^^!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/02/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres