meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Tugdual de Cendrine Wolf et Anne Plichota

tugdual.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, la famille, l amitié, la justice et le fantastique

 

Résumé

Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux…
Serendipity, petite ville du sud des états-Unis.

Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.
Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

 


Jack a dit

 

La couverture déjà je l’ai trouvé top ! Les 3 perso avec des veines noires sur leur visage et ce mystérieux mal qui les ronge…

Je l’ai lu assez rapidement car, encore une fois pas d’écriture de mouche^^ ! Il est limite jeunesse pour moi, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. L’histoire de ces 3 ados qui ont des capacités hors norme et une sorte de malédiction transmise par leur père, l’idée est originale et bien développée. L’histoire commence vraiment quand il débarque dans une ville et grâce à leur grand-père, qui leur a permis de vivre comme tous les autres…

Cette ville est le point de départ de leur nouvelle vie. Ils sont torturés a l’idée de faire mal aux gens malgré eux, et se mettent de côté instinctivement, en passant inaperçu (quoique 3 ados supers canons  passent rarement inaperçu^^). Ils sont solidaires et ne supportent pas les gens qui ne font attention qu’à leur apparence (trompeuse ??) du coup ils se lient d’amitié qu’avec des gens qui sont un peu des parias, ils se retrouvent en eux ---> « ne pas être comme les autres »…

Ce sujet en particulier m’a beaucoup plu, de ne pas se fier uniquement à l’aspect des gens et leur hyper sensibilité les caracterisant. Ils n’abusent pas de leurs capacités et découvrent enfin la vraie vie qu’ils ont dû fuir pendant des années. Ils aident les habitants à leur manière, tout en restant dans l’ombre.

L’histoire est + accès sur leur relation et leurs sentiments que sur leur pouvoir ! Ça ne m’a pas dérangé non plus car le style des auteures est bien maitrisé du coup, même si pas trop de surnaturel, l’histoire se lit toute seule

En résumé une histoire sympathique, pleine de bons sentiments et j’ai particulièrement aimé, le côté humain des 3 ados qui  pourraient crâner et se croire supérieur aux autres. Ben pas du tout, les auteures  nous transmettent un très beau message qui est que ce n’est pas parce que nous ne sommes pas populaire que nous ne sommes pas des êtres formidables, il faut voir au-dessus des apparences !


jack rit.jpg

8/10

 une bonne lecture!

 

 

 



02/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres