meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Zephyr de Nathalie Chapouille

zephyr.jpeg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, l amour, le fantastique et l humour

 


Résumé

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.


Jack a dit

Petit  livre qui  m’attirait depuis un moment, mais que je trainais un peu à acheter( ebook) car la couverture ne me disait trop rien, malgré un ptit résumé engageant . J’ai franchi le pas après ma rencontre, inopiné lol, avec l’auteur au cours d’une « erreur » de personne ;-)

 1 Ere fois que je parle avec l’auteure, avant de lire son livre… Elle m’a tellement paru sympathique que j’ai eu hâte de le lire et finalement je ne le regrette pas ! Ce livre est pétillant comme sa conceptrice^^, ce qui ne m’empêche pas de bien faire la part des choses sur mon avis ( hé oui Mlle Chapouille je serais intransigeante même si tu m es très très sympathique fufufu) et puis comme elle le dit elle-même, les critiques font avancer…pas le cas pour tout le monde hein^^

Le livre commence 10 ans plus tard (après son agression) Melinda a un meilleur ami, Nathan, avec lequel elle a repris le gout de vivre alors qu’elle etait en pleine rupture sentimental . L’histoire commence gentiment, calmement et je me suis dit ça avance un peu trop lentement…Puis vint le moment où il lui offre le collier, celui-ci lui provoque une étrange sensation. Puis quand elle se réveille, elle se retrouve comme par « magie » invisible !!!

A ce moment-là, l’histoire commence vraiment et j’ai super bien aimé la scène au centre commercial, je me suis bien marré (un vrai délice^^) ! Les personnages ont été supers bien fait, le caractère de Melinda m a bcp plu, Nathan je l’ai trouvé un peu effacé par rapport aux 2 autres.

Alex a été l’un de mes perso’s  préféré et moi ce côté bad boy, sans gêne avec ce côté taquin ;-), je suis fan ! La relation Melinda-Alex m a bcp + marqué que celle avec Nathan. Le jeu entre eux 2 a permis des moments très sympathique et touchant malgré ce côté rebelle, je suis sur qu’ il a un cœur gros cOOOomme ça !

Je pensais avoir + de fantastique mais ça tournait + sur le triangle amoureux, ça ne m’a pas trop gêné ( vu que je ne savais pas de quoi le livre traité^^, sinon je serais resté sur ma faim..)Même si parfois quelques scènes de fantastique, en plus,  m’aurait bien plu. Car quand ça arrive vraiment, le récit prend un second souffle qui nous amène a bcp d’action et ce qui m’a fait complètement entré, vers le dernier tiers, enfin dans l’histoire (réel) du livre !

Ma lecture a été très agréable, j’en ai pas lu une tonne de triangle amoureux etc et je veux vraiment connaitre, le monde que l’auteure va développer dans le prochain tome( il faut vraiment que ça soit « accès » là dessus sinon oula…je vais être déçue) je sens un bon potentiel ! ;-)

J’ai été frustrée par ce final !!!!!!! Il me faut la suite !!!!!

Alors à votre plume Mlle Chapouille, tu as un an max avant que je t’inonde de messages !!!  

POur lire un extrait de 100 pages( rare ca^^) c est ici---> //fr.calameo.com/books/0016908533d6998827700

Ou pour un achat ebook( 5 euros mm pas) et papier c est ici ---> //leseditionstemporelles.com/


jack rit.jpg

7,5/10

une bonne lecture

(j'veux + de fantastiiique)

 

 



09/11/2014
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres