meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Bienvenue à night Vale de J.Fink et J.Cranor

bienvenue-a-night-vale-725241-250-400.jpg

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'originalité, le loufoque et le surnaturel

 


Resumé

Night Vale : une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier : bienvenue à Night Vale.


Jack a dit

Une bien chouette couverture que j’ai pu admirer maintes fois lors de mes fréquentes visites dans mes librairies, rien que la couleur flashy violette et l’appellation d’étrange et surréaliste m’a emballé de suite !

Oh oui, pour être étrange il est étrange ! On ne comprend pas trop ou l’auteur veut en venir, j’ai eu du mal aussi à entrer dans l’histoire méga décalé et un (gros) brin déjanté avec un peu du n’importe quoi (enfin en l’apparence…) et des situations un peu absurdes et complètement…. Bizarre !

Un livre pour moi en somme^^

Plusieurs personnages qui sont eux même super méga ultra bizarre lol mais c’est le bouquin qui veut ça. Je pense que on l’apprécierait beaucoup + en ayant déjà vu le fameux post-cast d’origine, pour se mettre vachement + rapidement dans le contexte.

J’ai pas mal apprécié ce côté grand n’importe quoi, travaillé avec minutie et brio, tout est étrange mais il faut absolument que vous mettiez de côté la logique et vous devez plonger dans ce monde ubuesque et carrément original !

Il n’y a pas réellement d’histoire à proprement parlé, le livre est l’histoire, il décrit un monde où toute logique et la vie qui en découle, est une folie douce. Un gros zeste de surnaturel aussi.

Ca fait penser un peu au  jeu sims, donc si vous êtes fan, cette histoire est faite pour vous !

J’ai adhéré à l’originalité avec pas mal de patience car je n’ai pas du tout vu le feuilleton, duquel est inspiré ce livre, alors je pense que même si je l’ai, pas mal apprécié dans son ensemble, il conviendra à ceux qui aime l’imprévu (dans le sens qu’il ne faut mais alors pas du tout réfléchir normalement pour se mettre dans l’ambiance du livre), le bizarre et un truc super décalé.

Laissez-vous porter dans un monde où rien n’est normal, mais est-ce le livre qui est anormal, est ce vous ? Enfin qui sait, vous n’existez peut être pas, peut être êtes-vous en train de rêver… tant de questions, n’est ce po^^

J’ai tellement été intrigué que je vais de ce pas essayer de trouver ce feuilleton en vostfr.

Un bon moment étrange sur une réalité complétement siphonnée^^

 

Un grand merci a la masse critique Babelio, grâce a elle, j'ai eu la chance de savourer  ce petit livre acidulé^^


jack rit.jpg

 

8/10

Un bon moment loufoque comme j'aime, dommage de ne pas avoir vu la série avant^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres