meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

La"vraie" interview de Nathalie Chapouille ( ben quoi!!! moi j'aimais bien Ma bio^^)

zephyr.jpeg

Je ne peux pas mettre Zephyr dans les bras d'edgar car j'ai ce livre en epub ;-) bientot....

Voici la vraie interview meme si pour ma part, je prefere le style dejanté^^ Mais mlle Chapouille on aimerait savoir des choses plus precises sur son sujet alors on y va c'est parti!!!

Nathalie, tu me connais depuis un bon mois( on dirait des années^^) on a super accroché, je pense que tu as une sympathie innée chez toi ;-) Pour commencer, je vais inaugurer un truc un peu + différent sur toi...Es tu prête??? Comme dirait  Dora let's go!!!

Ta + grosse déception( livre)?

En livre..? Devoile-moi ( pff Gideon a un charisme de folie, t as pas de gout ou quoi^^)

Ton plat préféré?

Moussaka ( ca c est depuis son aventure avec un grec^^ elle aime bcp l aubergine^^)

Plutôt Alex ou plutôt Nathan ?

Si je me prononce, je ne risque pas de spoiler? xD (La bonne reponse est Alex.. c'est mon cheri^^)

Jalouse ou pas ?

Ca dépend. Disons, très tolérante, mais faut pas exagérer. (Un zhomme ne doit pas sentir trop la bride, sinon il tire^^)

Peste ou gentille fille?

Petite fille gentille, mais énergique (donc fatigante pour certains :p) (j'avoue que zhomme doit prendre de la vitamine B,D,X,Y,Z avec toi^^)

Qu attends tu quand tu commences un livre ?

Je m’attends à vivre une aventure extraordinaire avec du suspense et plein d’émotions.( Ptite nature emotive donc^^)

Choucroute ou paella?

CHoucroute ! (m'aurait etonnée, tiens^^)

BOn...des questions un peu longue... ca te dit??? yessss!

 

 A quel âge as tu commencé à écrire! Et pourquoi?

Nath*-

J’ai commencé à écrire à 24 ans. Je venais de m’inscrire sur un forum assez convivial ou j’ai rencontré plein de  personnes sympas que j’aimai bien faire rire. Il y avait un coin écriture qui prenait doucement son envol, j’ai donc voulu faire rire des copines en inventant une petite scène  loufoque sur une fille qui devenait invisible. Lorsqu’on m’a réclamé la suite, j’ai été très surprise. J’ai continué sur ma lancé, en imaginant d’autres scènes rigolotes, mais je n’avais pas prévu de me faire complètement envouter par l’écriture. C’est à partir de ce moment là que j’ai réfléchi à une histoire cohérente et, surtout, à faire des recherches sur les êtres  surnaturels qui pouvaient devenir invisible.

 

 

Tu as su t’auto édité, as tu rencontré des problèmes particulier? Et pourquoi l auto édition ?

Nath*-

Lorsque j’ai commencé à découvrir le monde de l’ édition, je me suis vite aperçue que c’était un monde de requin dans lequel on décrochait rarement un contrat. Quand j’ai appris que les plus grands auteurs avaient parfois mis des années à être édité, j’ai tout de suite pensé à  l’auto édition. Mon but était de partager rapidement mon univers avec mes lecteurs en leur offrant quelque chose de professionnel. J’ai passé des heures à tout organiser, à faire toutes les parties cachées de l’ édition. De la correction à la mise en page, en passant par la graphiste et l’imprimeur, cela m’a pris des heures, des jours, des mois... Mais je suis assez satisfaite du résultat. Si j’ai monté mon entreprise, c’est aussi pour être libre de faire ce que je veux.

Des soutiens? Vas tu dans les salons?

Nath*-

J’ai beaucoup de chance, car tout mon entourage me soutient et apprécie mon travail. Oui, j’aime beaucoup faire les salons, mais malheureusement cela représente un budget considérable. J’en ferai certainement plus l’année prochaine.

Ton inspiration elle vient comment ? tu mets combien de temps pour faire un chapitre par exemple ! Tu travailles a coté il me semble, tu t'organises comment?

Nath*-



J’ai l’esprit assez biscornu et, parfois, une simple petite chose peut m’amener à avoir des flash d’une scène précise ou d’une idée d’histoire. Les séries telles que Charme, ou certains livres que j’ai lus m’ont aidé dans la construction de mon roman. Par contre, je fais mon maximum pour essayer de rester original et de proposer à mes lecteurs une histoire inédite. Il m’est d’ailleurs arrivé de lire des livres qui reprenaient une idée phare de mon histoire où une façon assez similaire de traiter un sujet et cela est assez troublant de découvrir qu’un autre écrivain est sur la même longueur d’onde que vous. Le dernier en date est le tome 2 de Sidhe sur les interactions entre les personnages à la fin du roman, j’ai même retrouvé une phrase qui disait mot pour mot la même chose que dans Zéphyr.

Mon inspiration est très variable, je parle plus en terme de mot qu’en chapitre. J’écris un peu au feeling, parfois, je vais écrire 3000 mots dans la journée (très très rare), contre 600 lorsque je n’ai pas beaucoup de temps ou que je n’arrive pas à me concentrer( ou quand je travaille)

Tes personnages, tu les as superbement travaillés décrits ! On voit que tu as vraiment bosser pour en arriver a un tel resultat ! Justement c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ton roman( le fantastique me manquait mais tes personnages ont comblé ce manque^^)

Nath*-

Merci ^_^

Lorsque j’écris, j’essaye toujours de me mettre à la place de mes personnages, en gardant à l’esprit leurs traits de caractère. J’ai aussi été aidé de mes lecteurs bêta qui étaient là pour me guider lorsqu’il y avait des chose à revoir. Le fantastique sera plus présent dans le prochain tome, ne t’inquiète pas!

Ton livre préféré ! quel est ton genre de prédilection ?

Nath*-

J’ai beaucoup de livre préféré, je vais donc donner quelques exemples, comme la série  Anita Blake que j’aime énormément pour son univers riche et bien construit, ainsi que ses personnages charismatiques et réalistes. Mon genre de prédilection est la romance, bien sûr, mais j’aime les histoires complexes et poignantes qui se finissent bien sans trop de gnangnan.

 

Bon maintenant tu lâches le téléphone et tu te mets a écrire la suite okeyyyy

Si vous souhaitez découvrir Zephyr c est par ici ---> Extrait de 100 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres